La consommation d'électricité des réseaux de minage de crypto-monnaie a chuté, indiquant







"La valeur de Bitcoin cause des difficultés aux mineurs. Cela limite non seulement leur évolutivité, mais a également un impact sur les opérations quotidiennes avec les plates-formes disponibles", a déclaré Alex de Vries.
Le réseau Ethereum a également enregistré une situation similaire, lorsque la consommation d'électricité le 23 juin était inférieure à la moitié de celle de fin mai, car de nombreux mineurs se mettent en "hibernation" pendant la période du marché noir des protéines. "Hibernation" est un terme qui décrit les plates-formes qui ne fonctionnent qu'à certaines heures de la journée, puis font une pause, au lieu de fonctionner en continu 24h/24 et 7j/7.
Bitcoin et Ethereum fonctionnent sur une méthode de preuve de travail (PoW), où les mineurs utilisent des ordinateurs pour résoudre des problèmes mathématiques complexes afin de valider les transactions et de recevoir de nouvelles pièces en récompense. Cette méthode nécessite un système informatique hautement configurable ou un équipement spécialisé, qui consomme de l'énergie.