De nombreux mineurs de crypto-monnaie ont commencé à décharger leurs machines, vendant







Selon PC Gamer, l'une des raisons pour lesquelles les utilisateurs ont peur est que ces modèles ont été utilisés en continu pour l'extraction de crypto-monnaie, il existe donc un risque d'erreurs mineures après une courte période d'utilisation. Cependant, certains experts affirment que l'achat de cartes graphiques auprès de mineurs expérimentés est parfois préférable à celui des joueurs - qui "overclockent" souvent pour atteindre des performances élevées, provoquant l'échec des cartes graphiques plus rapidement que d'autres avec l'extraction de crypto-monnaie.
De nombreux excavateurs à Shenzhen craignent également qu'un scénario du pire comme la fin de 2018 ne revienne. Si la carte graphique n'est plus utilisée pour l'extraction de crypto-monnaie, des millions de machines pourraient être couvertes et vendues à la ferraille.
Bien que la Chine ait interdit l'extraction de crypto-monnaie, les statistiques de l'Université de Cambridge montrent que le hashrate - la puissance de calcul du réseau Bitcoin - dans le pays est passé de 0 en juin 2021 à 30,47 TH/sec en septembre 2021. Au cours des mois suivants, l'indice n'a que légèrement fluctué, aidant la Chine à conserver sa deuxième position en termes de capacité minière, représentant plus de 20 % du marché total. Selon CoinDesk, l'indice de hashrate montre que les mineurs en Chine exploitent toujours secrètement des crypto-monnaies.