Tesla a dépensé 1,5 milliard de dollars pour acheter du Bitcoin l'année dernière, mais le prix
















La perte équivaut à 0,1 % de la capitalisation boursière de Tesla. La baisse des prix de Bitcoin n'a pas eu beaucoup d'impact sur les finances de l'entreprise.
Le Bitcoin que Tesla a acheté une fois a généré un bénéfice de plus d'un milliard de dollars après seulement quelques mois d'investissement. Selon une statistique antérieure, un mois à "jouer" au Bitcoin de la société d'Elon Musk est plus rentable que de vendre des voitures électriques en un an. Plus tôt cette année, dans un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Tesla a déclaré qu'elle détenait 1,99 milliard de dollars de Bitcoin d'ici la fin de 2021.
Pendant que la société détenait Bitcoin, la pièce a continuellement fluctué, atteignant 66 000 dollars en mai 2021, tombant à 28 000 dollars en juillet 2021, pour atteindre un sommet historique de 68 000 dollars en novembre 2021, mais plus de 20 000 dollars le 17 juin.
Après avoir acheté Bitcoin l'année dernière, Elon Musk a déclaré que Tesla permettrait aux clients d'acheter des voitures avec la crypto-monnaie. Cependant, au milieu de l'année, il a retiré sa déclaration en raison de craintes que l'exploitation minière de Bitcoin ait un impact négatif sur l'environnement, contribuant au changement climatique. Il a ensuite révélé la possibilité que Tesla puisse encore l'accepter si les mineurs utilisaient de l'énergie propre pour exploiter.