Les mineurs de Bitcoin empruntent environ 4 milliards de dollars, garantis par des plates-formes









"A ce niveau de prix, les opérations ont des marges négatives. La valeur de la machine a également chuté et est en train de" détecter les prix ", tandis que les prix de l'énergie fluctuent et que l'offre est limitée", a déclaré Jankovic. .
Le minage de Bitcoin, simplement compris, est l'activité consistant à utiliser un système informatique puissant pour traiter les transactions et recevoir des récompenses en Bitcoin ou en jetons. C'était autrefois l'une des entreprises les plus rentables, avec des marges bénéficiaires pouvant atteindre 90% lors des crypto bulls. Cependant, en raison de fortes fluctuations de prix, ce segment d'activité a souvent du mal à obtenir des prêts auprès des institutions financières traditionnelles ou à accepter des prêts à taux d'intérêt élevés.
Pour combler le vide de ce marché, un certain nombre de prêteurs de crypto-monnaie tels que Galaxy Digital, BlockFi, Celsius Network, etc., ont étendu leur garantie en tant que plates-formes minières elles-mêmes, en plus des paiements en espèces. Cela a créé un gros risque dans un contexte de baisse du marché.