Mike Novogratz est un investisseur talentueux en crypto-monnaie, mais la communauté le connaît






En 2015, Fortress a perdu de l'argent en versant de l'argent au Brésil, ce qui a entraîné la mort d'une série de fonds d'investissement plus petits. Novogratz a ensuite quitté l'entreprise et a fondé une nouvelle entreprise également spécialisée dans le capital-risque. À cette époque, il a continué à se renseigner sur le Bitcoin et d'autres monnaies numériques, mais plus sous forme de spéculation, mais s'est concentré plus sérieusement sur l'investissement.
"Les bitcoins et les crypto-monnaies sont de nouvelles technologies vraiment très excitantes qui ont la capacité de mieux conserver la valeur dans un contexte d'inflation croissante que d'autres options", avait-il déclaré à l'époque. Il a ensuite dépensé plus de 10 millions de dollars en Bitcoin et des millions d'autres en crypto-monnaies, principalement Ethereum.
Fin 2017, Novogratz a fondé et a été le PDG de Galaxy Investment Partners, plus tard changé en Galaxy Digital Holdings. C'est l'un des rares fonds cryptographiques tenus de publier des résultats financiers. Au cours des neuf premiers mois de 2018, l'entreprise a perdu 136 millions de dollars. Cependant, Galaxy Digital Holdings continue de croître rapidement grâce à des investissements pionniers dans les crypto-monnaies.